Voici notre histoire :

Tu es partis le 2 avril (foutu poisson d'avril que tu m'as fais !! ).

Timon n'a pas eu de chance dès sa naissance, bébé prématuré, au moins trois jours de retards par rapport à son frère et ses sœurs, (énorme écart chez les chiens). 

Il est né avec un poids de 210 gr poids qu'il a gardé jusqu'à ses 15 jours de vie, il n'arrivait pas à tenir une mamelle dans sa gueule.

je l'ai donc nourri jusqu'à 6 semaines à la seringue (lait, vitamines ... )

 

 

Sa fontanelle était totalement ouverte (plus de la moitié de la globalité de son crâne), il n'arrivait pas à maintenir sa température corporelle, il est donc resté jusqu'à l'âge de 4 semaines en couveuse à 30 degrés, ou bien emmitouflé dans nos bras, poche de peignoir, on le trimballait partout sur nous dans la maison, car il était en manque de contact corporel avec sa maman .

 Élevé un bébé sans le contact de sa mère est avant tout très difficile pour le chiot.

De temps en temps dans la journée, je le mettais qlqs minutes avec sa maman, mais Aryèle le regardai bizarrement, elle comprenait bien qu'il n'était pas comme les autres.

Lui à se moment la, en profitait pour chiper une tétine (même s'il n'avait pas la force de faire couler le lait) et s'y agrippait de toute ses forces (c'est tellement agréable de se blottir contre une mamelle bien chaude). Et quelques fois Aryèle daignait lécher Timon, comme si elle voulait dire " c'est bon je t'acceptes quand même", et la mon petit youyou était aux anges, il devait se sentir à se moment la, comme un chiot normal. Puis tout doucement, son crâne s'est refermé, il tenait sa température, il prenait du poids, Aryèle s'attachait à lui, il a fini pas arriver à téter, manger des croquettes, boire comme un grand dans un petit bol..... ça y est, c'était gagné !!

 Dernière petite chose, un examen complet (cœur, foie, reins ...) voir si tout était OK, et se fut le cas . Pour moi, pas de soucis qu'il reste chez nous, on en était complètement zinzin de se mini truc .

 

 

 

Mon petit Bonhomme, ton frère et tes sœurs sont partis dans leur famille, toi tu as rattrapé tout le temps perdu au près de ta maman, vous étiez inséparables.

 J'ai commencé à te mettre dehors avec les autres, et surprise, tout le monde te laissait tranquille, je suis sur qu'ils sentaient que tu étais fragile.

Tu aimais tant te mettre à côté d'Ubu ton grand-père et Zezette ta grand-mère.

Le reste du temps c'est Titeboule qui a reprit la relève, elle t'aimait beaucoup aussi, d'ailleurs j'ai du enlever la caisse ou vous étiez car elle faisait que d'aller devant , et me regardait en voulant me dire, "bein vas'y ouvre la porte que j'aille avec lui" ça me faisais trop mal de lui dire "non chipette, viens, Timon n'est plus la" , de rage j'ai tout enlevé (caisse, jouets, gamelle, tout se qui t'appartenais ) .

Ce jeudi 2 avril a été horrible pour moi, une dilatation d'estomac suivie d'une torsion t'as arraché à la vie, cette vie à laquelle tu t'es tant attaché, 5 mois et demi de combat pour en arriver la !!

Dans la voiture, tu as attendu que je te prennes dans mes bras pour lâcher ton dernier souffle, tes yeux sont devenus de suite vitreux, j'ai compris que c'était fini.

Le ciel m'est tombé sur la tête à se moment la, j'ai hurlé, pourquoi, pourquoi tout ça pour en arriver la !

La vie est tellement cruelle parfois.

Mon petit bonhomme je t'aime, tu me manques tellement, on dit que chaque chose qui nous arrive dans la vie doit nous apprendre quelque chose, et bien la ????

Dois-je retenir que lorsque qu'un petit être cherche à s'accrocher à la vie, il ne faut pas l'aider ??

Au fond de moi, même si cette histoire m'a fatigué et me torture , je tiens à te dire que je ne regrette rien, que tu m'a donné 5 mois de rires, de pleures et de joie, et que si demain il faudrait recommencer à zéro,

JE LE REFERAI !!

 

 

Ici nos saillies. Ici nos naissances.

 

 

Lices
Retraité(es) ou regretté(es)
Etalons
Hommages

 

Accueil Historique Liens

 

Bouledogue Français Boxer Bulldog Anglais